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Junkers dévoile le A50 Heritage, plus vrai que nature !

Avec son nouveau moteur en étoile, le A50 retrouve son allure d'origine. © Junkers Aircraft

Présenté en Floride à l'occasion du Salon Sun'n Fun, le A50 Heritage reprend les éléments du biplace A50 révélé l'an dernier à un détail près, il est désormais équipé d'un moteur en étoile lui rendant son allure originelle. On pourra le voir au salon Aero 2024 (Friedrichshafen, 17-20 avril 2024)

Le Junkers A50 conçu à la fin des années 20, était un biplace monoplan de loisir qui connut un grand succès, et fut détenteur de nombreux records à l’époque. Il affiche le revêtement « en tôle ondulée » qui a fait la gloire du constructeur allemand jusqu’au trimoteur Ju-52.

Les répliques désormais produites par Junkers Aircraft sont destinées à une clientèle amatrice d’avions sympas au look rétro. Le A50 Junior n’avait qu’un seul défaut, le nez pointu abritant un discret et sobre moteur moderne Rotax, loin du nez original où le moteur en étoile affichait fièrement ses cylindres.

Junkers Aircraft a donc revu sa copie et intègre désormais un moteur à 7 cylindres en étoile Scarlett 7U, pouvant développer jusqu’à 124 ch, plus conforme à l’allure générale du moteur originel, un Genet II à 5 cylindres de 87 ch. Disponible avec une avionique analogique ou numérique, cette nouvelle version « recrée la vision originale d’Hugo Junkers dans sa forme la plus authentique ».

Retrouvez le Junkers A50 et toutes les nouveautés du salon Aero 2024, en direct sur la chaine JumpSeat d’Aerobuzz.fr, les 17, 18 et 19 avril 2024. Plus de 5 heures d’émission nonstop par jour.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

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