Accueil » Aviation Générale – brèves » Honeywell teste en vol sa nouvelle suite avionique Anthem sur PC-12

Honeywell teste en vol sa nouvelle suite avionique Anthem sur PC-12

Tactile, personnalisable, Honeywell veut conquérir tous les segments de l'aviation avec son nouveau système avionique Anthem. © Honeywell

Honeywell a utilisé un Pilatus PC-12 pour le premier test en vol de sa nouvelle suite avionique, Anthem. Depuis un an, Honeywell a accumulé 120 heures de tests en vol avec les différents composants d'Anthem.

Dévoilée en 2021, la nouvelle suite avionique développée par Honeywell a effectué un premier vol avec un système complet le 12 mai 2023. C’est le Pilatus PC-12 d’Honeywell qui a servi de banc test pour l’intégration de l’ensemble des composants de la suite avionique. Séparément, les différents éléments ont été testés en vol depuis 2022 et Honeywell totalise 120 heures d’essais en vol pour son avionique Anthem.

Anthem est la 6e génération de systèmes avioniques développés par Honeywell. Le fabricant revendique un encombrement, un poids et une consommation électrique inférieurs de 50% en comparaison de son système précédent, Primus Epic.

Les tests à bord du PC-12 vont se poursuivre, avec cette fois des essais « grandeur réelle » avec des scénarios de vol mutli-missions. Avec Anthem, Honeywell vise aussi bien les avions commerciaux et d’affaires que l’aviation générale, militaire et même les eVTOL.

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.