Accueil » Jack Krine face caméra

Jack Krine face caméra

Le célèbre aviateur s’associe à la Fédération Française d’ULM pour partager ses conseils en vidéo.

19.06.2018
https://www.youtube.com/watch?v=IHATHRiZI-U

Jack Krine s’adresse à tous les pilotes, débutants ou confirmés. Il insiste sur le gestion des ses émotions en vol. © Jérôme Bonnard / FFPLUM

L’ancien pilote de chasse qualifié sur une quarantaine d’avions explique face caméra et sur un ton bien à lui comment devenir expert de sa machine. Cette série de films courts est produite par la FFPLUM (et réalisée par Jérôme Bonnard). Dès le premier épisode, Jack Krine pose la base même du pilotage en sécurité : « la vitesse, c’est la vie ! ». Il abordera plus tard toutes les étapes d’un vol, la gestion d’un incident par l’instinct et la pédagogie du geste.

 

8 commentaires

  • Stormy

    Un peu crispant non ?

  • Pierre

    Et vive Jack, et Cloclo aussi …

  • Claudine Clostermann

    Que du bonheur de savoir qu’un des plus prestigieux manœuvriers de l’aéronautique explique à des pilotes que les palonniers ne sont pas des « repose pieds », qu’un avion se pilote et qu’il faut faire corps avec lui, comme Jack sait si bien le faire.
    Je reboucle juste sur l’article AEROBUZZ concernant « Airbus, redonner le gout du pilotage manuel » car, s’il y avait davantage de manœuvriers plus qu’excellents comme Jack dans les cockpits….ce serait bien.
    Seulement une toute petite histoire que m’a relatée Pierre CLOSTERMANN: Il arrive à ORLY sur un avion de ligne, il était installé à coté du hublot, et soudain en courte finale après l’outer, l’avion se met sur la tranche, incliné à 180°….WAKE TURBULENCES 3NM derrière un gros porteur…normalement c’est 5 NM ! Il m’a dit: J’ai pensé que c’était la fin de ma vie mais le pilote a récupéré et tout s’est passé normalement » . A l’issue du vol, il a souhaité parler au pilote et il lui a seulement demandé: « vous êtes un ancien chasseur », celui-ci a répondu par l’affirmative. »OK, je comprends pourquoi nous sommes vivants »
    Jack fait partie de ces pilotes qui, comme beaucoup d’autres, sentent l’avion dans leurs tripes et je ne puis que le féliciter pleinement dans son action.

    • Philippe MOREAU

      Waouh! Incliné à 180 °. Vol dos en quelque sorte…;-)

    • Guynemer13

      « Sur la tranche incliné à 180 degré » y en a qui vont se faire des noeuds dans la tête 😂😂😂

      • JMB

        C’est exactement ça, j’avais beau chercher je ne voyais pas de quelle inclinaison il voulait parler…..
        180° pour moi c’est à plat, sur le dos mais à plat, pas incliné…..

    • Xavier

      Puisque seuls les anciens chasseurs peuvent être de bons manoeuvriers (et puisqu’ils le sont tous forcément)…
      Je suis le seul que ces clichés idiots et basés sur une mièvre idôlatrie fatigue ?

  • Roland M___

    Alors Jacques, tu as laissé ton cor de chasse à Chinguetti ou à Bogande ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.