Accueil » L’ENAC et ATR accompagnent la création du premier club aéronautique sénégalais

L’ENAC et ATR accompagnent la création du premier club aéronautique sénégalais

Avec l'aide de la Fondation ATR, l'ENAC apporte son soutien au lycée de filles de Mariama Bâ, sur l'île de Gorée pour créer au Sénégal un «Certificat d'Initiation à l'Aéronautique», équivalent local du BIA français, destiné à susciter des vocations chez les jeunes sénégalais passionnés d'aéronautique.

17.12.2019

Dans volonté de jouer un rôle de premier plan dans le transport aérien, le Sénégal mise sur sa jeunesse. © ENAC

Deux élèves pilotes de l'ENAC, Anne Gosselin et Yann Lacroix, sont partis en mission du 2 au 8 décembre 2019 au Sénégal aux côtés de l'association toulousaine Un Morceau de Ciel Bleu et de l'Association Sénégalaise de Promotion des Métiers de l'Aéronautique (ASEPMA) afin de lancer le premier club aéronautique du pays au sein du lycée de filles de Mariama Bâ, sur l'île de Gorée. Une initiative solidaire rendue possible grâce au mécénat d'ATR Ce projet est soutenu par le mécénat...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

4 commentaires

  • Degand

    Bonjour tous enac, j’ai lu votre magazines électronique, je dis bravo à 2 élèves qui sont partis en mission au Sénégal, je sui vraiment fan de l’aviation . Et je suis fier de votre école enac. Bonne continution pour la mission et la fondation. Etc…
    Je suis retraité et sourd handicapé
    Je suis très passionné de toute l’aviation, je continue être bénévole de meetings enac
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Jean claude Degand

  • Patrick Pilote

    Belle initiative pour le Sénégal.

    Et pour nos petits français de Paris Lyon ou Marseille passionnés comme Mermoz, Saint Exupery ou Auriol…

    J’espère que la fondation Atr et l’Enac a pensé à eux ou elles aussi.

  • charliemike

    Excellente initiative ; je suis volontaire pour aller assurer les cours du BIA…

  • BARDET

    Bonjour l’aeroclub IbaGueye basé à Yoff, Aéroport Sa.ngor, existe depuis des décennies, ainsi qu’une association Aéronautique Sénégalaise…!Dirigée par Mr Lamine Diallo ( Sénégalais)…Qui a accueilli le Toulouse Saint Louis..
    Cordialement SASF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.