Accueil » Les drones et les cyber-attaques inquiètent l’EASA

Les drones et les cyber-attaques inquiètent l’EASA

L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a publié récemment l'édition 2017 de son rapport annuel sur la sécurité. Si le bilan statistique relève peu d'accidents et de décès en aviation légère et commerciale, une attention toute particulière est portée aux drones dont les signalements potentiellement dangereux ont battu des records en 2016.

23.06.2017

Pour l'EASA, les drones et les cyber-attaques sont les deux grandes menaces à court terme © Redbird

Le rapport 2017 de l'EASA sur la sécurité aérienne a été publié il y a peu sur le site de l'organisme européen. Ce rapport de 117 pages dresse l'état des lieux statistique de la sécurité aérienne dans les pays membres de l'EASA en 2016. Il sera l'occasion de propositions de mesures en faveur de la sécurité aérienne, qui seront présentée en décembre de cette année dans un Plan européen pour la sécurité aérienne. [caption id="attachment_185349" align="aligncenter" width="400"]

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • BOUR Michel

    Bonjour
    Et comme cela ne suffisait pas, des gens prêts à tout pour faire de l’argent commence à faire rêver avec des voitures volantes. Je ne sais pas ou l’on va ? Mais les encombrements dignes d’une circulation des grandes agglomérations se profiles. J’espère bien qu’une mort naturelle m’emportera avant un accident aérien . . . . .
    Cordialement Michel B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.