Dérivé du Kitfox, le biplace Eurofox a déjà été livré à 500 exemplaires. © Aeropro
Aux quatre motorisations déjà proposées par le constructeur slovaque Aeropro, vient s'ajouter un Rotax 912 survitaminée.
Aeropro, le constructeur slovaque de l’Eurofox, a passé le cap des 500 exemplaires de son biplace dérivé du fameux Kitfox, dont près de 5.000 kits auraient été livrés depuis son apparition il y a 35 ans.
Cette année, la gamme de motorisation de l’Eurofox composée des quatre Rotax standards (912UL de 80 ch, 912ULS ou 912is de 100 ch et 914UL de 115 ch) est renforcée par une version originale du 912 développant 120 ch en continu. Ce moteur de...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
l’EUROFOX n’est pas dérivé du KITFOX mais de l’AVID-FLYER (récompensé à Oskosh par l’EAA en 1983) dont le KITFOX n’est une copie, ultérieurement modifiée. Les fondateurs de LIGHT AERO s’étant séparés. Deux sociétés différentes ont alors été créées : AVID AIRCRAFT et KITFOX. Il en va de même de l’APOLLO-FOX construit par les Hongrois.