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L’Icon A5 mis hors de cause dans le crash de Roy Halladay

Roy Halladay, ancien joueur de base-ball, a été le premier client de la version modifiée MY18. © Twitter/Roy Halladay

Le 14 avril 2020, le NTSB (National Transportation Safety Board) a publié son rapport d'enquête suite à l'accident qui a coûté la vie à Roy Halladay à bord de son Icon A5 survenu en novembre 2017. Les conclusions mettent hors de cause l'avion amphibie et suggèrent la responsabilité du pilote sans toutefois tirer de conclusion finale.

Le joueur de base-ball Roy Halladay, célèbre aux États-Unis, ne tarissait pas d’éloges sur sa nouvelle acquisition, un Icon A5, qu’il qualifiait sur les réseaux sociaux « d’avion de chasse » alors qu’il volait au raz des vagues. Après 14,5 heures de vol sur son amphibie, Roy Halladay trouve la mort dans le crash de son appareil à proximité de Clearwater, en Floride, le 7 novembre 2017. Le pilote n’était pas un novice et totalisait 721 heures de vol au moment de...

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4 commentaires

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  • Je ne suis pas journaliste, mais je vais terminer la traduction littérale du texte américain :
    « Angle d’attaque », en français, se dit incidence.
    (L’américanisation du français continue à grande vitesse en France, pendant que d’autre francophones se battent contre cela : les québécois.
    Ils doivent se sentir bien seuls, parfois.)

    Répondre
  • Heureusement que ce n’est pas l’avion qui est en cause car ça ferait longtemps que j’aurais pratiqué l’aviation …..

    Répondre

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