Accueil » Lufthansa Aviation Training acquiert 5 DA42 Twin Star

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Lufthansa Aviation Training acquiert 5 DA42 Twin Star

Lufthansa Aviation Training a acquis cinq DA42 Twin Star pour sa filiale European Flight Academy. L'école, basée à Rostock-Laage, en Allemagne, utilise des Piper PA-44 Semiole qui seront remplacés par le bimoteur de Diamond.

18.04.2018

Le groupe Lufthansa est à la recherche de 500 nouveaux pilotes en 2018, pour les compagnies aériennes du groupe. À Goodyear, en Arizona, LAT a mis fin à sa collaboration avec la KLM Flight Academy au début du mois d'avril 2018. © Lufthansa Aviation Training

Les élèves pilotes de l’European Flight Academy (EFA), filiale de Lufthansa Aviation Training (LAT), complèteront leur formation de pilote multi-moteur et de vol aux instruments sur le DA42 Twin Star de Diamond Aircraft. L’école de pilotage a reçu cinq exemplaires du fabricant de Wiener Neustadt pour son site de Rostock-Laage à Mecklenburg-Vorpommern. LAT a également acheté deux simulateurs du bimoteur.

LAT justifie la décision d’acquérir le DA42 par des coûts d’exploitation réduits. Ainsi, les deux moteurs diesel Austro Engine du DA42 consomment environ 30% de carburant de moins que le Semiole et le prix du litre de Jet-A1 est également plus favorable que l’Avgas, utilisé par le Piper PA-44.
Le DA42 est en outre équipé d’un radar météo et d’un système de dégivrage, ce qui permet une planification et une navigation plus fiables.

Les étudiants pilotes devront patienter jusqu’en mai 2018 pour prendre en main le bimoteur : les instructeurs doivent d’abord se familiariser avec l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.