L'insigne des peintres de l’Air et de l’Espace. © M.Paul / AAE
Au-delà du symbole, la création d’un insigne propre aux peintres de l’air est l’affirmation du rôle des artistes au sein de l’armée de l’air et de l’espace et de leur appartenance à cette arme.
Ce nouvel insigne est le symbole de l’attachement des Peintres de l’air et de l’espace (PAE) à l’institution de l’armée de l’Air et de l’Espace (AAE), affirme l’armée de l’air et de l’espace (AAE). L’insigne des PAE a été dessiné par le peintre Pierre-André Cousin. Homologué à compter du 1er février 2019, le Service historique de la défense lui a attribué un numéro unique : le A1495.
L’insigne représente Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre, accompagnée des outils de l’artiste...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J’ai une pensée émue pour mon ami artiste Alain Fraser, peintre de l’air et de l’espace, qui aurait été fier de cet insigne.
Dommage que mon ami Francis DATOIS, Peintre officiel de l’Air et de l’Espace, n’ai pas profité de ce nouvel insigne bien mérité. Auteur de magnifiques gouaches aéronautiques. ( 1934 – 2015 )