Accueil » Les Peintres de l’air et de l’espace ont leur insigne

Les Peintres de l’air et de l’espace ont leur insigne

Au-delà du symbole, la création d’un insigne propre aux peintres de l’air est l’affirmation du rôle des artistes au sein de l’armée de l’air et de l’espace et de leur appartenance à cette arme.

31.12.2020

L'insigne des peintres de l’Air et de l’Espace. © M.Paul / AAE

Ce nouvel insigne est le symbole de l’attachement des Peintres de l’air et de l’espace (PAE) à l'institution de l'armée de l'Air et de l'Espace (AAE), affirme l’armée de l’air et de l’espace (AAE).  L’insigne des PAE a été dessiné par le peintre Pierre-André Cousin. Homologué à compter du 1er février 2019, le Service historique de la défense lui a attribué un numéro unique : le A1495. L’insigne représente Athéna, déesse de la sagesse et de la guerre, accompagnée des outils de l’artiste...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • Vincent jean-Marc

    J’ai une pensée émue pour mon ami artiste Alain Fraser, peintre de l’air et de l’espace, qui aurait été fier de cet insigne.

  • concorde28

    Dommage que mon ami Francis DATOIS, Peintre officiel de l’Air et de l’Espace, n’ai pas profité de ce nouvel insigne bien mérité. Auteur de magnifiques gouaches aéronautiques. ( 1934 – 2015 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.