Dassault a livré les trois premiers Rafale à l'Egypte en juillet 2015. © Dassault Aviation - A. Pecchi
Dassault Aviation et le ministère français des armées annoncent simultanément un contrat de vente de 30 Rafale supplémentaires à l’Égypte.
La rumeur enflait suite à un article du site Disclose, mis en ligne le 3 mai 2021. Dans son édition du mardi 4 mai 2021, le quotidien les Echos employait encore le conditionnel. Un communiqué de presse du ministère des Armées et un autre de Dassault Aviation viennent de confirmer cette information : « La République Arabe d’Égypte a décidé de faire l’acquisition de 30 Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l’Air. »
Cette nouvelle commande...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Un petit mot sur les livraisons au profit de l’Armée de l’Air serait bienvenu car ces commandes successives risque bien d’obliger à augmenter les cadences de production pour tout le monde soit servi.
Sait on s’il s’agit de Rafale F3R ou F4 ?
Connait on le calendrier de livraison et les conséquences au niveau de la fréquence de fabrication ?
Bonsoir François,
Ce sont de bonnes questions, merci de les avoir posées… Vous aurez les réponses demain matin sur Aerobuzz.fr . Restez branché !
Frédéric Lert