Accueil » 30 Rafale supplémentaires pour l’Égypte

30 Rafale supplémentaires pour l’Égypte

Dassault Aviation et le ministère français des armées annoncent simultanément un contrat de vente de 30 Rafale supplémentaires à l’Égypte. 

4.05.2021

Dassault a livré les trois premiers Rafale à l'Egypte en juillet 2015. © Dassault Aviation - A. Pecchi

La rumeur enflait suite à un article du site Disclose, mis en ligne le 3 mai 2021. Dans son édition du mardi 4 mai 2021, le quotidien les Echos employait encore le conditionnel.  Un communiqué de presse du ministère des Armées et un autre de Dassault Aviation viennent de confirmer cette information : « La République Arabe d’Égypte a décidé de faire l’acquisition de 30 Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l’Air. » 

Cette nouvelle commande...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

3 commentaires

  • Bruno

    Un petit mot sur les livraisons au profit de l’Armée de l’Air serait bienvenu car ces commandes successives risque bien d’obliger à augmenter les cadences de production pour tout le monde soit servi.

  • François JOST

    Sait on s’il s’agit de Rafale F3R ou F4 ?
    Connait on le calendrier de livraison et les conséquences au niveau de la fréquence de fabrication ?

    • Frédéric Lert

      Bonsoir François,
      Ce sont de bonnes questions, merci de les avoir posées… Vous aurez les réponses demain matin sur Aerobuzz.fr . Restez branché !
      Frédéric Lert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.