Les premiers Mirage F1 sont arrivés (par la route) dans le hangar d’ATAC sur le terrain d’Alliance, dans la région de Dallas. Parmi ces avions, logiquement, des biplaces pour commencer la formation des pilotes. © ATAC
ATAC avait défrayé la chronique en juillet 2017 en achetant d’un coup 63 Mirage F1, une centaine de moteurs ATAR 9K50 et plusieurs millions de pièces détachées auprès de l’armée de l’Air. Un an plus tard, le colossal travail de reconditionnement commence à porter ses fruits avec l’arrivée des deux premiers avions « bons de vol » au sein des installations d’ATAC, sur l’aéroport d’Alliance Fort Worth, non loin de Dallas, au centre des États-Unis.
Une dizaine d’autres avions sont également arrivés...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Il y a 1 SEM en expo statique au Bourget.
Dommage de ne pas en avoir gardé quelques un en état de vol pour des meetings !!!
Même histoire pour le Super Etendard M !!!
On ne sait pas conserver correctement le patrimoine aérien en état de vol en France contrairement aux USA ou à la Grande-Bretagne !!! c’est bien triste !
Bonsoir Seb,
Vous avez raison. Je pensais quant moi très fort aux Mirage français, mais je reconnais que cela aurait été bien mieux en l’écrivant !
cordialement
Frédéric
Je n’ai pas vu des F1 Espagnol faire la même chose y a quelques semaines?