Accueil » Les Mirage F1 arrivent sur le sol américain !

Les Mirage F1 arrivent sur le sol américain !

La société ATAC annonce avoir déjà réceptionné deux Mirage F1 dans son centre d’entretien de Fort Worth, au Texas.

15.07.2018

Les premiers Mirage F1 sont arrivés (par la route) dans le hangar d’ATAC sur le terrain d’Alliance, dans la région de Dallas. Parmi ces avions, logiquement, des biplaces pour commencer la formation des pilotes. © ATAC

ATAC avait défrayé la chronique en juillet 2017 en achetant d’un coup 63 Mirage F1, une centaine de moteurs ATAR 9K50 et plusieurs millions de pièces détachées auprès de l’armée de l’Air. Un an plus tard, le colossal travail de reconditionnement commence à porter ses fruits avec l’arrivée des deux premiers avions « bons de vol » au sein des installations d’ATAC, sur l’aéroport d’Alliance Fort Worth, non loin de Dallas, au centre des États-Unis.

Une dizaine d’autres avions sont également arrivés sur le continent américain au terme de leur traversée de l’Atlantique par bateau et d’autres suivront encore d’ici la fin de l’année. ATAC est en train de réussir son pari avec la constitution d’une flotte importante de chasseurs supersoniques qui pourront être utilisés comme plastron par les armées américaines. F.L.

 

La deuxième vie américaine du Mirage F1 se prépare à Châteaudun

Les Mirage F1 français vont reprendre du service aux USA

Légende :

En octobre dernier, un Mirage F1CR photographié prêt à quitter Chateaudun après son rachat par la société ATAC. © Frédéric Lert/Aerobuzz

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.