Accueil » Premier KC-390 de série prend l’air

Premier KC-390 de série prend l’air

Embraer annonce le premier vol, le 9 octobre 2018, du premier appareil de série du programme KC-390.

10.10.2018

Le KC-390 d’Embraer est un avion de transport militaire multirôle conçu pour le ravitaillement en vol et la recherche et le secours. Il peut aussi se transformer en bombardier d’eau. © Embraer

Le premier vol du premier appareil de série est toujours une étape importante dans le cadre d’un programme d’un nouvel avion. Dans le cas présent, cet événement prend une dimension singulière puisque le biréacteur KC-390 ne sera pas directement livré à son client, en l’occurrence aux Forces aériennes brésiliennes. Il va être mis à la disposition des équipes d’essais.

La certification civile brésilienne du KC-390 est imminente selon le constructeur Embraer. © Embraer

En effet, en mai 2018, le premier prototype a effectué une sortie de piste lourde qui a entrainé d’importants dommages. Il n’est plus disponible pour les essais en vol. D’où l’accord passé entre Embraer et les forces aériennes brésiliennes afin de limiter le retard dans le déroulement du programme d’essais qui totalise actuellement 1.700 heures de vol.

KC-390 : Une sortie de piste à 127 M$

 

 

 

 

Un commentaire

  • Cabrera

    Voilà un très bon appareil intermédiaire qui pourrait être un très bon compromis pour remplacer nos Transall. Pas si gros qu’un À 400 M, plus gros qu’un Casa 235 et bien complémentaires des C 130 J. Cela permettrait d’avoir un autre fournisseur qu’Airbus, Lockheed Martin, en l’occurrence Boeing Embraer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.