Accueil » Défense – brèves » Un KC-10 au musée

Un KC-10 au musée

Les derniers KC-10 militaires sont mis en oeuvre par le 90th Air Mobility Wing installé sur la base de Travis. Des KDC-10 volent également sous les couleurs de la compagnie civile Omega Air Refueling Services. © USAF

Le retrait de service des derniers KC-10 n’est pas encore effectif, mais un appareil est déjà arrivé au musée de l’US Air Force de Dayton (Ohio).

L’avion est bien entendu arrivé en vol le 15 avril dernier depuis sa base de Travis (Californie). Il porte le numéro de série 84-0191 et l’inscription Travis bien visible au sommet de sa dérive. L’avion a comme titre de gloire le fait d’avoir participé à l’opération El Dorado Canyon en 1986 au cours de laquelle les F-111 de l’US Air Force bombardèrent la Libye du colonel Kadhafi.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.