Accueil » Hélicoptère – brèves » Airbus Helicopters offre l’IFR au H125

Airbus Helicopters offre l’IFR au H125

Le H125 a obtenu une part de marché de 63% en 2022 sur le segment des monomoteurs intermédiaires. Sur 161 appareils vendus, 39 l’ont été sur le continent nord-américain. © Airbus Helicopters

Airbus Helicopters lance le développement d’une qualification IFR (vol aux instruments) pour son H125 hélicoptère monomoteur.

Le développement, qui se fait en partenariat avec Genesys Aerosystems, se traduira par une modification de la planche de bord, l’installation d’un nouveau pilote automatique associé à des systèmes électriques et hydrauliques redondants. Airbus Helicopters vise une certification (FAA et autres) au deuxième semestre 2024 et les appareils ainsi équipés seront assemblés à Colombus (Mississippi) Le marché américain, qui autorise de nombreuses missions de service public en monomoteur, est en effet le premier concerné par cette nouvelle évolution du best seller d’Airbus Helicopters.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.