Accueil » Hélicoptère – brèves » Guimbal Helicoptères livre un premier Cabri G2 à TruFlight Academy

Guimbal Helicoptères livre un premier Cabri G2 à TruFlight Academy

Remise du premier Cabri à TruFlight pendant le salon Heli Expo. Le Cabri s’impose aux Etats-Unis dans un nombre croissant d’écoles de pilotage. © Guimbal Helicoptères

L’école de pilotage, installée à Tulsa (Oklahoma) va débuter ses opérations avec l’hélicoptère français.  Il s’agit du 48ème Cabri livré sur le sol américain.

Sur le stand de l’hélicoptériste d’Aix les Mille, Tod Guison, créateur (avec son épouse) et chef pilote de TruFlight expliquait ce choix par « la sécurité de vol, la modernité de l’appareil et sa parfaite adéquation avec la mission de formation ». Le Cabri remis à TruFlight est très bien équipé avec notamment la version la plus complète de « glass cockpit », le crochet de levage et l’air conditionné. « Un développement récent sur le Cabri, qui est très apprécié notamment aux Etats-Unis précise Bruno Guimbal. Il n’ajoute qu’une dizaine de kilogrammes à la machine sans perte de performance ».

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.