Accueil » Hélicoptère – brèves » The Helicopter Company prend livraison de son premier ACH160

The Helicopter Company prend livraison de son premier ACH160

En attendant son entrée en service sur le continent nord-américain, le H160 va faire ses premières armes au Moyen-Orient. © Lorette Fabre/Airbus Helicopters

La version VIP du H160 d’Airbus Helicopters prend pied au Moyen-Orient sous les couleurs de la société saoudienne The Helicopter Company (THC).

L’appareil livré est le premier d’une série de six commandés par THC. Quatre autres appareils sont en option, ce qui pourrait faire de cette société, avec dix appareils en commande, un utilisateur de premier plan du nouveau bimoteur d’Airbus Helicopters. Les premiers appareils seront exploités sous les couleurs de Red Sea Global, sur la côte ouest de l’Arabie Saoudite, pour des missions de transports corporate et VIP.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.