Accueil » Hélicoptère – brèves » Textron livre 5 premiers Bell 505 à l’armée de l’air jordanienne

Textron livre 5 premiers Bell 505 à l’armée de l’air jordanienne

Textron a célébré en 2022 la livraison du 400e Bell 505. © Textron

Textron a annoncé lors du salon aéronautique de Dubaï (13-17 novembre 2023) la livraison des cinq premiers hélicoptères Bell 505 à la Royal Jordanian Air Force (RJAF), parmi les 10 commandés en juillet 2022. Le contrat d'achat porte également sur la fourniture de solutions d'entrainement et de formation.

La Royal Jordanian Air Force (RJAF), a pris livraison de ses premiers Bell 505 destinés à la formation de base et avancée de ses pilotes militaires.

Le contrat prévoit également la livraison d’un ensemble complet d’outils de formation informatisés au King Hussein Air College de Mafraq, en Jordanie.

L’armée de l’air royale jordanienne est l’une des nombreuses forces militaires de la région du Moyen-Orient qui utilisent le Bell 505 comme hélicoptère d’entrainement militaire. Horizon International Flight Academy, basé aux Émirats arabes unis, exploite 12 Bell 505, et le Royaume de Bahreïn a récemment pris livraison de trois Bell 505 au début de 2023.

Plus de 30 hélicoptères Bell 505 sont en service au Moyen-Orient et en Afrique. En outre, le Bell 505 est l’hélicoptère d’entraînement militaire de l’armée de l’air du Monténégro, de l’armée de la République de Corée et de la marine de la République de Corée.

Le Bell 505 peut emporter 5 personnes et utilise une suite avionique Garmin G1000H NXi entièrement intégrée et un moteur Safran Arrius 2R associé à un FADEC.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.