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Embraer propose une transformation cargo pour ses avions de transport régional

Embraer a publié des Dispositions techniques pour les familles d'avions commerciaux ERJ 145 et E-Jets, y compris les E-Jets E2, qui expliquent comment charger le fret en cabine. Un bulletin de service est disponible pour le biturbopropulseur EMB 120.

31.07.2020

Le fret peut être chargé sur les sièges. Jusqu'à 70 % des sièges peuvent aussi être retirés pour ranger les colis sur le plancher de la cabine. © Embraer

Face à la baisse importante du nombre de passagers des compagnies aériennes et à la demande croissante de capacité de fret aérien, Embraer a développé des solutions de transport de fret pour sa gamme d'avions commerciaux. L'ANAC, l'autorité de régulation de l'aviation civile du Brésil, a accordé une exemption pour le transport de fret supplémentaire en cabine sur les EMB 120, ERJ 145 et E-Jets. En plus de placer de petits paquets dans les compartiments supérieurs et les coffres de rangement,...

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Un commentaire

  • Thierry Pradines

    Cette solution ne pourra intéresser que les transporteurs de frêt capables de facturer des taris élevés aux clients ( expéditeurs des colis) . En effet la manutention ,forcément manuelle, de ces colis pour le chargement et déchargement de l’avion, va couter cher en main d’oeuvre . Je me demande quel marché peut viser une telle proposition .

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