Accueil » Honda met le cap sur les eVTOL

Honda met le cap sur les eVTOL

A son tour, le constructeur automobile japonais se lance dans la course aux eVTOL. Honda estime être armé pour jouer un rôle de premier plan dans la mobilité aérienne urbaine de demain.

4.10.2021

Une projection de l'eVTOL hybride de Honda. © Honda

Honda définit sa nouvelle frontière. Le constructeur automobile estime que l’UAM (Urban Air Mobility) est à la croisée de tous les développements technologiques qu’il a engagés ces dernières années, notamment dans les domaines de la combustion, de l’électrification, du contrôle et de la robotique. Honda ouvre le chantier d’un avion eVTOL (décollage et atterrissage vertical électrique) hybride afin d’offrir une autonomie suffisante et réduire les nuisances sonores lors des phases de décollage et d’atterrissage. Honda explique que son eVTOL hybride n’aura pas besoin de rotors de grand diamètre puisque ceux-ci ne seront pas associés à propulsion. Outre un aéronef inédit, Honda veut aussi poser les bases d’un nouvel « écosystème de mobilité »

Toyota investit plus de 400 M$ dans les taxi-volants

General Motors dévoile la Cadillac eVTOL

3 questions encore ouvertes à propos des futurs taxis volants

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.