L'A321LR a décollé de Mahé, à 19h00 (heure de France soit UTC+2) et s'est posé à Toulouse 11 heures plus tard. Selon les calculs d’Airbus, compte tenu de la force du vent contraire, la distance parcourue équivaudrait à 4.750 NM. Autrement dit, l’A321LR aurait pulvérisé ses objectifs. Quoi qu’il en soit, dans un cas comme dans l’autre, cette performance demeure nettement en dessus des 4.000 NM promis par le constructeur. [gallery ids="4382377,4382374,4382375,4382376"] Pour ce vol d’endurance dont l’un des objectifs était...
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4 commentaires
cest la fin de l’A380 ? non?
Les perfo du A321 m’impressionnent tous les jours !
C’est le même tableau de bord (pour faire simple !), mais les distances franchissable n’ont rien de commun avec l’avion de base.
En janvier, WOW Air à relié commercialement plusieurs fois Keflavik à San Francisco en 8h40 vol (9h bloc) avec un 321 NEO pour remplacer un A330 endommagé au tractage.
Du moment que les mannequins n’ont pas protesté , ou même fait grève .. (c’est à la mode ,ces derniers temps !) TVB
A peine croyable !
Il n’y a pas si longtemps il fallait relier CDG a JFK en 747 …