Accueil » Le VSS Unity de Virgin Galactic réussit son premier vol motorisé

Le VSS Unity de Virgin Galactic réussit son premier vol motorisé

Virgin Galactic a procédé au premier test motorisé de VSS Unity le 5 avril 2018. Le véhicule a dépassé 84.000 ft et volé à Mach 1,87. Après deux ans de tests au sol puis en vol plané, l'avion spatial entre dans la phase finale des tests, ouvrant la voie à une prochaine exploitation commerciale.

7.04.2018

VSS Unity a dépassé l'altitude atteinte par son prédécesseur VSS Enterprise et a franchi pour la première fois Mach 1. Il reste toutefois du chemin à parcourir : le véhicule a franchi 84.000 ft mais l'objectif est fixé à 360.000 ft en opération commerciale © Virgin Galactic

En 2008, Richard Branson, fondateur et PDG de Virgin Galactic, estimait qu'il serait possible d'effectuer un vol de tourisme spatial fin 2009. Les premiers essais motorisés de VSS Enterprise n'ont eu lieu qu'en 2013. Quatre ans après l'accident fatal de SpaceShipTwo, Virgin Galactic est sur le point de finaliser les tests en vol de son deuxième SpaceShip2, VSS Unity. Même s'il reste encore des kilomètres à...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.