Accueil » Industrie – brèves » L’Espagne signe pour 7 DHC-515

L’Espagne signe pour 7 DHC-515

Les moyens aériens nationaux espagnols sont principalement constitués de CL-215T. © F. Marsaly/Aerobuzz.fr

A son tour, l'Espagne se prononce pour le DHC-515 afin de moderniser et renforcer sa flotte nationale de bombardiers d'eau. Cette commande s'inscrit dans la foulée de celles de la Grèce et de la Croatie.

Désormais, le carnet de commande de De Havilland Aircraft of Canada est de 16 DHC-515 fermes, annoncés livrables, comme les appareils croates et grecs, à partir de 2027. Comme pour les précédentes commandes l’Europe va participer massivement au financement de deux appareils au titre des dispositifs de renforts intra-européens.

Il reste en Espagne 14 Canadair tous exploités par l’armée de l’air au sein du Grupo 43. Les CL-215T, qui forment le plus gros du contingent avec 11 unités, relèvent néanmoins du Ministère de l’Agriculture. Ils sont complétés par 3 CL-415 relevant du ministère de la Défense.

Cet accord, signé pour une somme globale de 375 millions d’Euros (53 millions d’euros par avion) pourrait s’accompagner d’un chantier de modernisation des appareils encore en service.

Frédéric Marsaly

Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.