Huis clos à Roissy pour des passagers immobiles qui s'inventent des destinations et des provenances. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Le trafic de Paris Aéroport atteint 48,5 millions de passagers au 1er semestre 2017. La nouvelle hypothèse de croissance du trafic en 2017, est désormais comprise entre +3,5% et +4,0% par rapport à 2016.
Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe ADP est en hausse de 2,4 %, à 1.459 millions d’euros sur le premier semestre 2017, principalement du fait de :
- la croissance du produit des redevances aéronautiques (+ 5,4 %, à 503 millions d’euros), portée par la dynamique du trafic passagers (+ 5,0 % sur les plates-formes parisiennes) et la hausse des tarifs au 1er avril 2017 (+ 0,97 %),
- la forte progression du produit des redevances spécialisées (+ 7,5 %, à 115 millions d’euros),...
2 commentaires
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Quel est le petit génie qui a décidé pour la seconde année consécutive la fermeture totale de la piste 06/24 d’ORY TOUT L’ÉTÉ , au pic du traffic ?!? Et cela pour en refaire toutes les brettelles d’accès en même temps!
Certainement le même qui juge qu’attendre 45´ une chaise roulante pour un passager handicapé est « contractuellement acceptable »…statistiquement.
ADP s’en contrefout car le passager incrimine la compagnie aérienne pour les retards et la pauvre qualité de service d’assistance perçue.
Ce n’est certainement lié à une quelconque qualité de services.
Orly est aujourd’hui la plus belle vitrine d’ADP: une machine à chiffres et cash, succursale d’incapables sortie de grandes écoles qui n’ont aucun intérêt pour le bon fonctionnement d’une plateforme car trop occupé à trafiquer les chiffres ci-dessus.
Il serait tellement intéressant de faire un sondage sur le ressenti clients lors des passages à Orly /CDG.
– Tarifs sans concurrences
– Sous dimensionnement des accès (T7 deja trop petit et lent, routes surchargées, Orlybus bondé, Orlyval exhorbitant…. ne fonctionne pas avant 6h!!! , gestion des parkings minable et toujours sans concurrence) etc…