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ADP revoit à la hausse ses prévisions de trafic 2017

Le trafic de Paris Aéroport atteint 48,5 millions de passagers au 1er semestre 2017. La nouvelle hypothèse de croissance du trafic en 2017, est désormais comprise entre +3,5% et +4,0% par rapport à 2016.

26.07.2017

Huis clos à Roissy pour des passagers immobiles qui s'inventent des destinations et des provenances. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe ADP est en hausse de 2,4 %, à 1.459 millions d’euros sur le premier semestre 2017, principalement du fait de :

  • la croissance du produit des redevances aéronautiques (+ 5,4 %, à 503 millions d’euros), portée par la dynamique du trafic passagers (+ 5,0 % sur les plates-formes parisiennes) et la hausse des tarifs au 1er avril 2017 (+ 0,97 %),
  • la forte progression du produit des redevances spécialisées (+ 7,5 %, à 115 millions d’euros), notamment des redevances dégivrage,
  • la bonne performance des activités commerciales (+ 3,9 %, à 219 millions d’euros), qui profitent de la reprise du trafic international et des ventes des activités Luxe, partiellement compensée par l’impact négatif de la mise en place du paquet neutre sur les ventes de tabac depuis le 1er janvier 2017,
  • et la bonne performance des autres activités, notamment de la division Mobility de Hub One (+ 9,1 %, à 75 millions d’euros).

 

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2 commentaires

  • De l'air!

    Quel est le petit génie qui a décidé pour la seconde année consécutive la fermeture totale de la piste 06/24 d’ORY TOUT L’ÉTÉ , au pic du traffic ?!? Et cela pour en refaire toutes les brettelles d’accès en même temps!
    Certainement le même qui juge qu’attendre 45´ une chaise roulante pour un passager handicapé est « contractuellement acceptable »…statistiquement.
    ADP s’en contrefout car le passager incrimine la compagnie aérienne pour les retards et la pauvre qualité de service d’assistance perçue.

  • Vermont

    Ce n’est certainement lié à une quelconque qualité de services.
    Orly est aujourd’hui la plus belle vitrine d’ADP: une machine à chiffres et cash, succursale d’incapables sortie de grandes écoles qui n’ont aucun intérêt pour le bon fonctionnement d’une plateforme car trop occupé à trafiquer les chiffres ci-dessus.

    Il serait tellement intéressant de faire un sondage sur le ressenti clients lors des passages à Orly /CDG.
    – Tarifs sans concurrences
    – Sous dimensionnement des accès (T7 deja trop petit et lent, routes surchargées, Orlybus bondé, Orlyval exhorbitant…. ne fonctionne pas avant 6h!!! , gestion des parkings minable et toujours sans concurrence) etc…

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