Accueil » Transport Aérien – brèves » Embraer et Azorra placent 8 E2-Jets chez Royal Jordanian Airlines

Embraer et Azorra placent 8 E2-Jets chez Royal Jordanian Airlines

Huit E2-Jets, dont 6 en location, rejoindront la flotte de Royal Jordanian Airlines fin 2023. © Embraer

Embraer et le loueur d'avions Azorra ont annoncé un contrat portant sur huit appareils destinés à Royal Jordanian Airlines. Cet accord prévoit l'introduction des E190-E2 et E195-E2 dans la flotte de la compagnie nationale aérienne jordanienne. Les livraisons devraient débuter au quatrième trimestre 2023.

L’accord entre Embraer, Azorra et Royal Jordanian Airlines porte sur huit E2-Jets, quatre E190-E2 et quatre E195-E2, pour un prix catalogue de 635 millions de dollars.

Six appareils, quatre E190-E2 et deux E195-E2, proviennent du carnet de commandes existant d’Azorra auprès d’Embraer. Deux autres E195-E2 sont des commandes fermes passées directement par la compagnie aérienne jordanienne auprès d’Embraer.

En octobre 2022, Royal Jordanian Airlines avait révélé son intention d’augmenter sa flotte. L’une des raisons qui lui ont fait choisir l’E2 est que la compagnie nationale jordanienne opère déjà des avions Embraer depuis 15 ans. Choisir les E2 permettra notamment, selon Royal Jordanian Airlines, de réduire les coûts d’entraînement et de formation des pilotes,

Fabrice Morlon

Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.