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Les « Opérations en descente continue » portent leurs fruits…mais pas partout

Minimiser le temps passé à voler en palier à des altitudes plus basses peut économiser une quantité importante de carburant, réduire les émissions de CO2 et également réduire les niveaux de bruit à proximité des aéroports. © Air France

Une étude, réalisée par Eurocontrol entre janvier et août 2022, met en lumière que les approches réalisées moteurs réduits sur cette période ont limité de 220.000 tonnes le CO2 rejetées dans l'atmosphère. Pour la mise en application de ces procédures, tous les aéroports ne sont pas sur le même pied d'égalité.

Lors de leurs approches, les trafics réalisent généralement des paliers, afin d’étager les avions. Des paliers qui permettent aux services du contrôle aérien de réguler les trafics à l’atterrissage. Seulement, il s’avère que ces paliers sont coûteux en carburant, et par conséquent en émissions de CO2. Un étude d’octobre 2021, réalisée par la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA), explique qu’un Boeing 747 de 260 tonnes peut économiser jusqu’à 600 kg de...

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