Accueil » Résultat net du Groupe ADP en hausse de +31,2% en 2017

Résultat net du Groupe ADP en hausse de +31,2% en 2017

En 2017, le chiffre d’affaires du groupe ADP a fait un bond de +22,7% pour atteindre 3,617 milliards d’euros. Globalement, le groupe a traité 228,2 millions de passagers (+7,4%) dont 101,5 millions (+4,5%) à Roissy-CDG et Orly.

23.02.2018

Huis clos à Roissy pour des passagers immobiles qui s'inventent des destinations et des provenances. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

La croissance spectaculaire du chiffre d’affaires du Groupe ADP en 2017 est en partie liée à l’intégration globale du groupe aéroportuaire turc TAV Airports[note]Hors intégration globale de TAV Airports, le chiffre d'affaires est en croissance de 1,8 %, à 3,001 milliards d'euros.[/note]. Parmi les faits marquants :

  • la croissance du produit des redevances aéronautiques à Paris Aéroport (+ 5,2 %, à 1 055 millions d'euros), portée par la dynamique du trafic passagers (+ 4,5 %) et la hausse des tarifs au...

    Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

     

    Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

3 commentaires

  • HeliHenri

    Bonjour,
    Vinci va bientôt racheter ADP donc tout va aller beaucoup mieux pour les compagnies et les passagers.
    L’exemple des autoroutes est là pour le prouver …. (sniff)

  • Pedrito

    Aaaah je suis rassuré , ADP augmente ses profits , et va poursuivre la saignée qu’elle inflige aux compagnies françaises , tout en maintenant son niveau de service bien loin des standards internationaux : passerelles souvent cassées , GPU ( Ground Power Unit : groupe électrique pour les avions au sol ) déficients , et gestion des plateformes loin d’etre optimisée lors des épisodes neigeux …
    Et en 2018 , redevances aéroportuaires prévues augmentées … Tout va bien …

    • Farid

      Eh oui! Plus de 40% de marge et plus de 40% plus cher que les aéroports des capitales alentours. Avec l’Etat (mauvais) actionnaire à + de 50%, la vache à lait produit des dividendes bienvenus, et comme la compagnie nationale peut le supporter, la saignée s’accroit encore de plus de 2% cette année. Surcoût de 350M€ pour AF, tant pis pour ses salariés….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.