Les aires de stockage de Tarmac Aerosave comptent de nombreux quadriréacteurs dont la crise Covid-19 accélère la fin de carrière. © Tarmac Aerosave
Avec bientôt 250 avions répartis sur ses trois sites, soit près d'une centaine de plus depuis le début de la crise du Covid-19, les capacités de stockage de Tarmac Aerosave sont proches de la saturation.
Fin décembre 2019, Tarmac Aerosave avait en stock 150 avions à Tarbes, Toulouse-Francazal et Teruel. En avril 2020, il est passé à 170 avions, et en juin, il devrait atteindre entre 230 et 240 avions, soit 90% de la capacité totale qui est de 250 avions. Les opérations de maintenance et les recyclages non urgents ont été reportés, les parkings réorganisés en reculant les avions déjà stockés en long terme.
Début avril, pour faire face...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
C’ comme si il n’ y avait plus de pétrole sur Terre pour voler ou pire plus d’ atmosphère comme sur Mars ? La nature joue un mauvais tour a l’ industrie des humains , mais comme au poker il faudra se remplumer … On a toujours les plumes !
Si les voyages ne deviennent que moyen courriers , on pourrait les transformer en concerts volant et gastronomique !