Ce système proposé par Vision Systems est non seulement une barrière physique mais comprend également un traitement anti-bactérien. Sa certification européenne est escomptée au troisième trimestre 2020. © Vision Systems
Le séparateur de Vision Systems permet une protection des passagers à chaque siège. Il se présente comme une alternative à la nécessité de laisser un siège vide pour créer une distance physique entre deux passagers. Lorsque le dossier est incliné vers l’arrière, le système suit la même inclinaison.
Ce système déroulable est annoncé comme « durable et robuste ». Selon son concepteur, « il ne génère pas de vibration supplémentaire et il comprend un écran résistant aux déchirures. Il utilise notamment une technologie certifiée...
3 commentaires
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Bonjour,
Quand les impulsifs en auront acheté des centaines et se rendront compte qu’il faut rebalayer la CS-25 ou la FAR25 pour aboutir au constat que la certification est remise en cause, y en a qui seront partis avec la caisse morts de rire !
Comme dit macManus… C’est comme les nouveaux « spécialistes en bionettoyage » qui désinfectent à grands frais en tenue NRBC des écoles vides depuis 3 mois !
À chaque crise ses profiteurs de guerre, le 11 septembre nous a bien amenés le handling obligatoire et les vigiles (sortis de Fleury Merogis) qui te fouillent à la sécurité comme si tu allais détourner ton propre avion avec un cure-dent…
Est-ce que ce genre d’équipement a déjà obtenu le feu vert des organismes certificateurs ? Pas sûr que ça puisse être compatible avec la nécessité d’une évacuation, par exemple.
Ces sociétés persévèrent avec témérité pour s’enrichir sur le dos des compagnies, sous couvert d’épidémie.
Les consignes sanitaires sont claires : en espace clos, le port du masque est obligatoire.
Il n’y a pas d’utilité sanitaire ou médicale à ajouter des écrans latéraux.
D’autant que l’évolution de la circulation épidémique du virus est inconnue : on vend des systèmes qui s’avéreront peut-être inutiles ou inefficaces dans quelques temps. Les compagnies auront payé, donc les passagers auront payé…
On sait que les aérosols diffusent le virus bien au-delà de 2 mètres en environnement clos, et que les plexiglas latéraux n’ont aucune efficacité.
Masques ! Masques ! Masques ! scandait l’OMS.
Hier 4 juin, un TGV s’est vu contraint d’accepter les passagers d’une autre rame tombée en panne : la règle du 1 siège occupé sur 2 a été abandonnée, légitimement, et le port du masque obligatoire a été rappelé. CQFD
Environnement clos, seul le masque (idéalement FFP2) est efficace. Les virologues et infectiologues sont unanimes et clairs sur cette notion.
Tout le reste, c’est du business. Je comprends qu’il faille faire du business. Mais sur le dos de compagnies qui crèvent ou sur le dos de passagers qui ne voleront plus si les prix augmentent, c’est une hérésie, une connerie.