Accueil » Défense » Atlantic Trident 23 (2/2) : Il faut sauver le soldat Elizabeth

Atlantic Trident 23 (2/2) : Il faut sauver le soldat Elizabeth

Comme un parfum de guerre froide… Les F-35 du 493rd Fighter Squadron « Grim Reapers » de l’USAF renouent avec les hangarettes blindées construites pour faire face au Pacte de Varsovie. © Frédéric Lert/Aerobuzz

Rafale, Typhoon et F-35 ont opéré côte à côte depuis la base britannique de Leeming pour protéger le porte-aéronef Queen Elizabeth II… Deuxième partie du reportage sur l’exercice Atlantic Trident 23 avec l’Armée de l’air et de l’espace.

Un souffle fort, un mugissement animal et le F-35, aussi gracieux qu’un crapaud de combat à roulettes débouche sur le taxiway. Les cocardes anglaises low viz (à basse visibilité) sont difficiles à distinguer, mais on reconnait facilement un F-35B à la bosse où se dissimule la soufflante, à l’arrière du cockpit. C’est cette soufflante monstrueuse, près de dix tonnes de poussée au bas mot, qui donne à l’avion sa capacité de décollage court et d’atterrissage vertical.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.