Accueil » De l’Ouragan au Rafale, l’Inde terre de conquête pour Dassault 

De l’Ouragan au Rafale, l’Inde terre de conquête pour Dassault 
premium

L’Inde, qui vient de signer pour 36 Rafale, est donc un client de longue date de Dassault Aviation. C’est auprès de New Dehli que l’avionneur français avait exporté ses premiers avions à réaction : 71 MD450 Ouragan placés en 1953. Mystère IV, Jaguar et Mirage 2000 avaient suivi.

23.09.2016

Le MD 450 Ouragan (1er vol en 1949) est le premier chasseur à réaction construit en série et exporté par Dassault. L'Inde fut le premier client export de ce programme. © Dassault Aviation - DR

Après tant de fausses annonces et de faux départs, c’est donc fait, confirmé, verrouillé, gravé dans le marbre, signé au stylo à plume à pointe d’or devant les caméras de télévision : pour une somme un peu inférieure à 8 milliards d’Euros, la France fournira 36 Rafale à l’Inde (28 monoplaces et 8 biplaces). Nul doute que ce tarif englobe également le MCO, la formation des équipages et techniciens et même un premier lot d’armements. Car l’autre grand gagnant de cette...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.