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Et si l’US Air Force devait louer des ravitailleurs…

Le KC-46 accumule les déboires, plombe les comptes de Boeing et déséquilibre l’US Air Force qui doit maintenant trouver des solutions palliatives. © USAF

Les retards du KC-46 placent l’US Air Force dans une situation intenable : ses besoins gargantuesques entrent en collision avec le vieillissement de sa flotte actuelle de KC-135. L’armée américaine pourrait donc faire appel à des prestataires privés. Et si Airbus avait l'opportunité de prendre sa revanche ?

Les Etats-Unis disposent actuellement d’environ 450 ravitailleurs, dont près de 400 KC-135 et une cinquantaine de KC-10 . C’est trente fois ce que peut aligner la France, mais le chiffre est tout juste suffisant pour faire face à tous les engagements. D’autant que l’Air Mobility Command (AMC), en charge de la flotte, envisage de retirer du service très rapidement 13 KC135 et 16 KC10 pour des raisons budgétaires.

Des appareils qui auraient du être remplacés par des Boeing KC-46 Pegasus, dont...

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