Accueil » La marche de l’éléphant version F-35

La marche de l’éléphant version F-35
premium

Cinquante-deux F-35 réunis sur une piste, plus de 6 milliards de dollars de ferraille au soleil, une démonstration de force 100% américaine !

8.01.2020

Le F-35 a été souvent critiqué pour sa faible disponibilité. Après plusieurs mois de préparation, la base de Hill met en route simultanément les deux tiers de son parc. © USAF

C’est devenu une tradition au sein de l’US Air Force pour montrer sa force et son niveau de disponibilité opérationnelle : mettre en route un grand nombre d’avions pour ensuite les faire rouler simultanément sur une piste. Après quoi les avions rentrent au parking ou décollent. C’est selon. Les Américains appellent ça la marche de l’éléphant (elephant walk), parce que les premières opérations de ce type, conduites pendant la seconde guerre mondiale, rassemblaient des centaines de B-17 et B-24 partant bombarder l’Allemagne,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

5 commentaires

  • Taquet

    Ferraille au soleil… indépendamment de l’aspect péjoratif et désobligeant de ce terme, rappelons que les avions « classiques » comportent bien plus d’alliages d’aluminium voire de titane que d’acier, et les « modernes » bien plus de composites. A bannir du vocabulaire journalistique également, les « monstres d’acier »… terme inapproprié pour les structures aéronautiques.

  • Pilotaillon agro-écolo

    Je ne suis pas mais…
    C’est un aveu timide mais un aveu tout de même :o)
    Bravo.
    – « l’atmosphère est un bien commun et partagé » dira un jour le premier ministre Australien, dont les fumées de son pays sont perceptibles jusqu’en Californie… elle même en proie à la destruction des écosystèmes par le feu !

  • Eric CHIGNON

    Je suis pas écolo, mais c’est là c’est beaucoup d’émission de CO2 juste pour faire une photo! Au même titre que les terrasses de café chauffées, est-ce vraiment utile?
    A l’heure où l’on demande au transport aérien civil de faire des efforts et réfléchir à des solutions innovantes pour moins polluer….

  • Patrick

    le F-35 est-il maintenant vraiment opérationnel ou s’agit-il juste d’une façon de rouler les mécaniques ?
    Parce qu’aux dernières nouvelles il restait encore pas mal de problèmes à régler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.