Accueil » Schiebel va développer un hélicoptère léger dronisé

Schiebel va développer un hélicoptère léger dronisé
premium

L’autrichien Schiebel va se lancer dans la conception d’un drone à voilure tournante de plusieurs centaines de kg. Un grand frère au célèbre Camcopter et un concurrent à venir pour le VSR700 du tandem Airbus-Hélicoptères Guimbal.

5.11.2018

La marine nationale se fait la main sur l’emploi des drones embarqués avec le Camcopter. La phase d’expérimentation pourrait déboucher en 2019 sur un emploi opérationnel de ces appareils. © Schiebel

Schiebel est connu pour son Camcopter S-100, appareil à décollage et atterrissage vertical (VTOL) de 200kg en charge. Environ 400 Camcopter ont été fabriqués à ce jour, ce succès commercial ayant trouvé son origine avec les Emirats Arabes Unis comme client de lancement. Les EAU restent à ce jour le principal utilisateur du Camcopter avec plusieurs dizaines d’appareils en service.

Les 4 Camcopter S-100 de la Marine nationale

La France, et plus particulièrement la Marine nationale, a acheté quant à elle quatre...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.