Accueil » Successeur du T-38 : le programme T-X prend du badin

Successeur du T-38 : le programme T-X prend du badin
premium

 

L’US Air Force souhaite remplacer son T-38, avion d’entrainement supersonique, d’ici le milieu de la prochaine décennie. Les quatre prétendants en lice abattent peu à peu leurs cartes.

29.08.2016

Le T-50 américanisé, avec notamment la présence d’un volumineux carénage sur le dos du fuselage, abritant entre autre le réceptacle de ravitaillement en vol. A l’instar du T100 de Raytheon, l’avion porte un camouflage inspiré de celui des T-38. © Lockheed Martin

Lockheed Martin, qui fait équipe avec le coréen KAI, a été le premier à montrer son jeu en présentant une version adaptée aux besoins de l’USAF de l’avion d’entrainement coréen T-50 « Golden Eagle ». Un avion très classique, dont la conception avait débuté à la fin des années 90 avec l’assistance technique de Lockheed Martin. L’appareil a été vendu à la Corée ainsi qu’aux Philippines et à l’Irak, pour ces deux derniers pays dans sa version FA-50, avec à la clef...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.