Lockheed Martin, qui fait équipe avec le coréen KAI, a été le premier à montrer son jeu en présentant une version adaptée aux besoins de l’USAF de l’avion d’entrainement coréen T-50 « Golden Eagle ». Un avion très classique, dont la conception avait débuté à la fin des années 90 avec l’assistance technique de Lockheed Martin. L’appareil a été vendu à la Corée ainsi qu’aux Philippines et à l’Irak, pour ces deux derniers pays dans sa version FA-50, avec à la clef...
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Successeur du T-38 : le programme T-X prend du badinpremium
L’US Air Force souhaite remplacer son T-38, avion d’entrainement supersonique, d’ici le milieu de la prochaine décennie. Les quatre prétendants en lice abattent peu à peu leurs cartes.
Le T-50 américanisé, avec notamment la présence d’un volumineux carénage sur le dos du fuselage, abritant entre autre le réceptacle de ravitaillement en vol. A l’instar du T100 de Raytheon, l’avion porte un camouflage inspiré de celui des T-38. © Lockheed Martin
chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.