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Mylène, Sébastien et les non-dits…

Un discours, c’est un orateur, des idées, des sous-entendus et des non-dits, mais aussi un calendrier, un lieu, une audience. Tout compte.  Le premier intérêt de l’ordre du jour du 24 octobre dernier consacré à la Direction générale de l'Armement, la DGA, c’est que l’orateur, le ministre des armées, est un rescapé. Et qu’il a, à ses côtés, tandis qu’il parle, un autre rescapé : le délégué général pour l’armement, Emmanuel Chiva. Les deux hommes auraient pu...

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4 commentaires

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  • Oui, très bel article, et le « en train » ne m’a pas choqué, comprenant qu’il se voulait coller à « en scooter »., et puis, ma foi, la première fois que l’ancien président s’était déplacé en visite officielle, il l’avait bien fait – mais pas dans le sens où c’était bien, car la démagogie s’exerçait alors à fond… de train -, il l’avait bien fait donc en train. Et pour aller voir sa « belle » (bof !) en scooter. ce qui d’ailleurs, après la démagogie, était de l’infantilisme caractéristique d’une adolescence inassouvie, il aurait mérité une procédure d’empêchement. En outre, ayant jugé l’humour de Frédéric en phase avec le mien suite à son commentaire quant à l’un de mes calembours dans ‘Envols vers l’inconnu’, j’ai bien compris celui-ci. Bon, revenons au sujet ! Oui Lecornu fait bien de pousser sa corne pour, entre autres, cette raison : les ingénieurs n’ont souvent pas de recul sur le contexte de leurs travaux. Je le sais pour avoir un vieux frère – pas de problème, il ne lit pas les chroniques d’Aerobuzz – qui a travaillé sur les parties hydrauliques du char Leclerc. Et le plus clair de l’affaire, qui n’était pas de haute cloque, c’est qu’il a toujours été incapable de voir la finalité de tels engins, et en particulier leur extrême vulnérabilité aux attaques venant du zénith. Et là, on rejoint Mylène, avec qui, le corps nu, j’aurais aimé partager un fromage maison dans une ferme du Berry.

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    • Comme le chante Mylène, dont je présume que tu as tous les disques, les mots sont nos vies. Mais pourquoi donc cette fixation des commentateurs sur « boute-en-train » ?

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  • Bonjour, Frédéric, j’ai bien aimé votre article qui me laisse quelque peu sur ma faim : un lien vers le discours des « estraingers au sérailleu » eut été bienvenu après cette mise en appétit. Cela m’aurait accessoirement permis de comprendre à quel degré il faut lire votre article.
    Sinon, pour avoir eu la chance de rêver devant le XB70 – dont le projet initial était de le doter de moteurs à énergie nucléaire – et un certain nombre d’autres extravagances sortis des cerveaux imaginatifs d’ingénieurs aéronautiques échauffés par la guerre froide, je regrette le rejet systématique des fous qui proposent des trucs bizarres comme de laisser au sol le train d’atterrissage ou encore d’embarquer les passagers dans différents tronçons de cabine, acheminés par rail et assemblés sur une cellule d’un nouveau genre.
    P.S. A propos de rail, j’ai aimé le « boute en train et en scooter ..  » mais à entrain, j’aurais laissé les wagons assemblés

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