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Airbus Helicopters ne peut plus tout miser sur l’UH-72 Lakota
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Il y a quelques semaines, Airbus Helicopters annonçait triomphalement que la flotte des 460 hélicoptères militaires UH-72 Lakota avait franchi la barre du million d'heures de vol. Quinze ans après la mise en service du premier Lakota au sein de l'US Army, s'il peut légitimement se féliciter de la réussite de son hélicoptère et de sa stratégie industrielle, Airbus Helicopters doit se ressaisir pour conserver ses acquis sur le marché nord-américain. Leonardo est en embuscade et marque des points.

18.11.2021

Deux hélicoptères UH-72 Lakota de l'US Army survolant la statue de la Liberté à New York : le symbole de la réussie d'Airbus Helicopters aux USA. © Airbus Helicopters

Journée historique le 30 juin 2006 : deux ans après le lancement d’un appel d’offre et à l’issue d’un programme de sélection mené tambour battant, le Département de la défense américain (DoD) annonce son choix en faveur de l’EC-145, qui s’appellera désormais UH-72 dans la nomenclature du Pentagone. Eurocopter gagne donc la compétition pour la fourniture de l’hélicoptère utilitaire léger de nouvelle génération (LUH) de l’US Army.

L'US Army réclamait en effet un appareil biturbine léger disponible rapidement « sur étagère...

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A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

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