Accueil » RETRO – Airbus Helicopters va faire voler l’hélicoptère du futur

RETRO – Airbus Helicopters va faire voler l’hélicoptère du futur

Au salon du Bourget, en juin 2017, Airbus Helicopters a dévoilé ce qui n’est encore qu’un projet de recherche, mais qui préfigure l’hélicoptère de demain. Le Racer est inspiré du X3 qui vient de changer de musée.

21.08.2017

Programme européen mais marché asiatique ? Airbus a choisi Shanghai comme arrière-plan pour une des vues d'artiste du démonstrateur Racer. © Airbus Helicopters

Une aile jointe pour alléger la charge aérodynamique supportée par le rotor principal. Deux hélices propulsives pour réduire l’effort en flexion subi par le mât rotor. La possibilité de voler sur un seul moteur en croisière… Avec le Racer, les ingénieurs d’Airbus Helicopters vont tester diverses solutions qui pourraient aboutir à une machine rapide, économique et silencieuse. https://www.aerobuzz.fr/helicoptere/airbus-helicopters-prevoit-de-faire-voler-successeur-x3-2020/ Le Racer que pense faire voler Airbus Helicopters à partir de 2020 s’inscrit dans la droite ligne du concept X3 avec lequel le constructeur...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 120.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique.
array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(11) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.