Accueil » RETRO – Airbus Helicopters va faire voler l’hélicoptère du futur

RETRO – Airbus Helicopters va faire voler l’hélicoptère du futur

Au salon du Bourget, en juin 2017, Airbus Helicopters a dévoilé ce qui n’est encore qu’un projet de recherche, mais qui préfigure l’hélicoptère de demain. Le Racer est inspiré du X3 qui vient de changer de musée.

21.08.2017

Programme européen mais marché asiatique ? Airbus a choisi Shanghai comme arrière-plan pour une des vues d'artiste du démonstrateur Racer. © Airbus Helicopters

Une aile jointe pour alléger la charge aérodynamique supportée par le rotor principal. Deux hélices propulsives pour réduire l’effort en flexion subi par le mât rotor. La possibilité de voler sur un seul moteur en croisière… Avec le Racer, les ingénieurs d’Airbus Helicopters vont tester diverses solutions qui pourraient aboutir à une machine rapide, économique et silencieuse.

Airbus Helicopters prévoit de faire voler le successeur du X3 en 2020

Le Racer que pense faire voler Airbus Helicopters à partir de 2020 s’inscrit dans la droite ligne du concept X3 avec lequel le constructeur de Marignane a battu des records de vitesse. Après un passage par le musée de l’air et de l’espace du Bourget, le X3 est désormais conservé dans le sympathique musée de Saint-Victoret à quelques kilomètres d’où il a effectué ses premiers vols.

Airbus Helicopters confie le X3 au musée de Saint-Victoret

A propos de Aerobuzz

chez Aerobuzz.fr
Actualité aéronautique, transport aérien, aviation générale, défense, industrie, drones, hélicoptères, emploi, agenda.. Tout est sur Aérobuzz.fr.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *