Accueil » Airbus seul aux commandes de l’A220

Airbus seul aux commandes de l’A220

Suite à la décision de Bombardier de se retirer du secteur de l’aviation commerciale, Airbus détient désormais 75 % d’Airbus Canada et le gouvernement du Québec 25 %. Le nouvel accord prévoit le rachat de la participation du gouvernement par Airbus en 2026.

13.02.2020

A220 : une famille qui ne demande qu'à grandir. Airbus est désormais seul à décider du lancement de l'A220-500. © Airbus

Le sauve-qui-peut de Bombardier se traduit par l’élagage des branches qui ont fait son histoire. Concernant l’aviation commerciale, le gros du travail avait été fait. Il ne restait plus qu’à trouver une solution qui convienne aux trois associés du programme A220 (C-Series) pour que l’avionneur historique québécois aille au bout de sa stratégie. Le 12 février 2020, Bombardier a finalement transféré sa participation résiduelle dans la Société en commandite Airbus Canada à Airbus et au gouvernement du Québec. La...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.