A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.
6 commentaires
Bonjour, je lis l’article sur ATR et la bonne santé sur la production/vente des ATR 42 / 42S / 72 série 600…
J’ai eu la chance de voler sur ATR 42/42 série 300 en France / Québec / USA…Bon avion qui vol bien sur des lignes CC…Je lis que Bombardier se retire des turbopropulseurs!!! Le Q400 va disparaitre ou sera assemblé ailleurs!?…ATR se trouve donc en » monopole »…La Russie et la Chine proposent des nouveaux modules biturbopropulseurs qui sont encore au stade de prototypes!!! En 2018, j’ai lu un article que l’avioneur Bresilien EMB pense sérieusement a proposer un nouveau Biturbo afin de contrer ATR, Q400, la Russie et La Chine…!!!… qu’en est il a ce jour!? Wait & See…Cdt…BSpotter…/…
Dire que j’ai fait ma Qualif ATR42 , il y a…32 ans à Toulouse !!! Sur le sn 003 avec Guy d’AGEN comme instructeur et Philippe de PTP en binome .
7200 heures sur ATR ,a PTP et BZH ; c’est vraiment un avion solide ! Jamais arrété une turbine !
Salut à tous les PNT ATR !!!
JP LCQ
Dire que j’ai fait ma Qualif ATR42 il y a ….32 ans ….à Toulouse !!!!
L ‘ ATR est vraiment un succès et un très bon avion ( 7200 heures dessus , aux Antilles et en ….Bretagne !!! )
JP
Quid des bombardiers d’eau achetés par la France? Il n’y en avait pas de nouveaux en commande cette année?
Comme expliqué ici : https://www.aerobuzz.fr/industrie/lavenir-de-canadair-et-de-havilland-canada-entre-les-mains-de-longview-aviation/
« pas de rupture de charge ».
La production des Dash 8 va se poursuivre au même endroit mais sous une nouvelle bannière et Conair recevra les appareils à modifier comme prévu. Livraison du premier avant la saison estivale
Sole position pour ATR et mole position pour Bombardier… Si je puis dire…
Frédéric