Accueil » Bombardier vend son programme Q400

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Bombardier vend son programme Q400
premium

Le constructeur aéronautique canadien vient d’annoncer la vente de son programme d’avions biturbopropulseurs Q Series à Longview Aircraft pour un montant brut d’environ 300 millions $.

9.11.2018

Après le Twin Otter, le Canadair et le C-Series, c'est autour du Q400. © Bombardier

La vente du programme Q Series de Bombardier à Longview Aircraft (Longview Aviation Capital Corporation) comprend également les activités de services après-vente, l’ensemble des actifs, la propriété intellectuelle et les certifications de type associées aux Dash 8 Series 100, 200 et 300 ainsi que les activités du programme Q400 de l’unité de production de Downsview, en Ontario (Canada).[note]Bombardier avait acheté à Boeing de Havilland Canada, constructeur du Dash 8, en 1992.[/note] L’affaire devrait être bouclée d’ici le second semestre de 2019. Depuis plusieurs années, le Q400 perdait régulièrement du...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • stephane

    Depuis que M. Beaudouin pere a passé la flamme au fils ,cela a été une lente agonis pour Bombardier aerospatial inc. Due a la disparition de compétance, de nombreuse et couteuse erreur on été commise. Avec la derniere vente eu CRJ, du Q400,du Cl415, du cadeaux gratuit fait a Airbus du Cserie, Bombardier n’est plus que l’ombre de ce que se fleuron Canadien était. Triste fin . Maintenant il faut que la derniere division aerospatiale soit vendue et reprenne sont nom connue partout dans le monde, CANADAIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.