Tout a commencé dans les années soixante-dix en Colombie Britannique, lorsque Nils Christensen fonde une société de maintenance aéronautique spécialisée dans les avions de brousse. Quelques années plus tard, il obtient de De Havilland Canada les droits exclusifs de produire et distribuer les pièces détachées pour les DHC-2 Beaver et les DHC-3 Otter, de quoi assurer la longévité de son entreprise étant donné le caractère particulièrement durable de ces appareils. En 2006, alors que De Havilland Canada était tombé dans le...
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L’avenir de Canadair et De Havilland Canada entre les mains de Longview Aviationpremium
C’est Bombardier qui a vendu à la France des Q400MR, par l'intermédiaire de la société Conair, mais c’est désormais à Longview Aviation de les produire car, entre temps, ils ont racheté le programme Dash-8 à Bombardier après avoir acquis celui du Canadair CL-415 en 2016 via Viking Air. Fort du succès de la relance du DHC-6 Twin Otter en 2008, Longview envisage désormais un successeur au mythique CL-415. En quelques années, ce groupe aéronautique canadien discret est devenu incontournable.
CL-415 italien au largage. Longview planche sur le successeur de ces avions incontournables et mythiques, un projet ambitieux. © F. Marsaly / Aerobuzz.fr
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Frédéric Marsaly, passionné par l'aviation et son histoire, a collaboré à de nombreux média, presse écrite, en ligne et même télévision. Il a également publié une douzaine d'ouvrages portant autant sur l'aviation militaire que civile. Frédéric Marsaly est aussi le cofondateur et le rédacteur en chef-adjoint du site L'Aérobibliothèque.
2 commentaires
Question: quels sont le (les) actionnaire(s) majoritaire(s) de Longview Av? Canadiens, chinois ou actionnariat diffus?)
C’est dans l’article. C’est un fond d’investissement familial canadien.