Accueil » Boeing prend le contrôle des avions commerciaux d’Embraer

Boeing prend le contrôle des avions commerciaux d’Embraer
premium

Alors qu’Airbus s’apprête à faire entrer le C-Series de Bombardier dans son catalogue, Boeing et Embraer annoncent ce jour la signature d’un protocole d’accord (MoU) qui donne au constructeur américain le plein contrôle sur les activités d’Embraer dans les domaines de l’aviation commerciale et des services.

5.07.2018

Comme Airbus avec le C-Series de Bombardier, Boeing s'offre avec l'E-Jet E2 d'Embraer une gamme qui vient compléter la sienne. © Embraer

Airbus et Boeing renforcent leur duopole en consolidant leur position sur le marché des avions commerciaux. Les deux poids-lourds ont simultanément décidé de compléter leur entrée de gamme en prenant, chacun, le contrôle d’un constructeur d’avions de transport régional. Rapidement, l’un et l’autre ont jeté leur dévolu sur les deux meilleures offres et surtout les plus abouties, en l’occurrence le canadien Bombardier pour l’européen Airbus, et le brésilien Embraer pour l’américain Boeing.

Une offre homogène du 70 sièges au 450 et...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.