Accueil » Le carburant d’aviation durable réduirait les traînées de condensation

Le carburant d’aviation durable réduirait les traînées de condensation
premium

D'après une étude de la NASA menée conjointement avec le DLR allemand, le carburant durable d'aviation permettrait de réduire de 50 à 70% les cristaux de glace qui forment les traînées de condensation.

29.08.2021

L'étude menée entre 2015 et 2018, dont les résultats ont été publiés en juillet 2021, a mis en œuvre un mélange composé de 30 à 49% de carburant durable. © NASA / DLR

Le Centre allemand pour l'aéronautique et l'astronautique (DLR, Zentrum für Luft- und Raumfahrt) et la NASA ont débuté dès 2015 leurs expérimentations conjointes sur le carburant d'aviation issu de matières organiques. Un DC-8 de la NASA, suivi par un Falcon 20 du DLR, ont été utilisés pour ces premiers tests. Les tests menés par l'agence nord-américaine et l'agence allemande se sont poursuivis en 2018 avec une seconde campagne en vol sous le nom d'"Expérimentation de l'impact du carburant alternatif sur les...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.