Accueil » Industrie » L’occasion manquée de Safran

L’occasion manquée de Safran

L'aviation légère démontre une fois de plus sa capacité d'innovation. Elle est un laboratoire d'essais à ciel ouvert pour l'industrie aéronautique, notamment dans le domaine de la transition énergétique. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

L’édition 2025 du salon AERO (Friedrichshafen 9-12 avril 2025) offre un véritable état des lieux de l’aviation électrique embryonnaire. Entre les stands et les présentations en vol, les visiteurs peuvent juger sur pièces des progrès. Le grand absent est Safran avec l’Engineus 100, son moteur électrique, récemment certifié par l’EASA.

D’une édition sur l’autre du salon Aero, les progrès de l’aviation électrique sont tangibles et les acteurs de cette transition énergétique de l’aviation générale sont plus nombreux chaque année. L’éprouvette bouillonne et les premières briques technologiques prennent forme. La grande aviation en parle bien comme on a pu le constater, une fois encore, avec le récent Airbus Summit, mais, aux yeux du grand public, c’est la « petite aviation » qui emporte l’adhésion en donnant dans le concret....

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.