Accueil » United Airlines parie sur le supersonique de Boom

United Airlines parie sur le supersonique de Boom

L'arrêt du programme Aerion laisse le champ libre à Boom Supersonic. © Boom Supersonic

United Airlines annonce la signature d'un accord commercial avec la société aérospatiale Boom Supersonic, basée à Denver. La compagnie aérienne américaine commande 15 exemplaires du supersonique Overture (Mach 1,7) appelé à fonctionner avec 100 % de carburant aviation durable (SAF). La mise en service commercial est prévue en 2029.

Après Virgin Atlantic (10 avions en 2016) et Japan Airlines (15 en 2017), c’est au tour de United Airlines de passer une « commande » de 15 supersoniques et d’opter pour 35 supplémentaires. Selon les termes de l’accord, United confirmera son achat, « une fois que l’Overture aura répondu aux exigences de United en matière de sécurité, d’exploitation et de durabilité ». La compagnie s’offre de la visibilité médiatique à bon compte. Boom Supersonic doit faire vite. Il vise une mise en service...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

12 commentaires

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(3) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • C’est un peu mesquin je vous l’accorde.
    Mais les américains avaient trouvé toutes les excuses pour exclure Concorde de leur ciel et de leurs aéroports.
    S’il y avait aujourd’hui en Europe une réciprocité 52 ans après.

    Répondre
  • Tristesse pour le mythique Concorde, mais lorsque l’on fait mieux que les Ricains, bien que je les estime énormément, si on fait mieux et plus qu’eux , ils pètent les plomb sans arrêt. Ceux sont des mauvais joueurs, de mauvais coucheurs !

    Répondre
  • L’aérospatiale n’avait pas prévu de hublot sur le Concorde. Sur le « boom « 😱, ils sont de belle taille ! Le progrès… de la « com »

    Répondre
    • Si il y en avait mais petits. Parce que le delta-p de la pressurisation est bien plus important à 60000ft qu’à 30000. Et qu’il fallait pas alourdir le bestiau avec des vitres de 3 cm d’épaisseur. Mais sur un PowerPoint ça pose aucun problème par contre….

      Répondre
  • Demain on rase gratis !!!

    Répondre
  • C’est beau la com !!! Un achat non confirmé, quelle différence avec une option ?

    Répondre
  • Les français d une génération mesurent combien Concorde
    était magnifique et très en avance sur son temps et que ceux là même qui ont participé à son triste déclin n’ arrivent pas à nous épater 52 ans après son premier vol.

    Répondre
  • Bah dans 5 ans ils abandonneront

    Répondre
  • Overture plus beau que Concorde

    Répondre
  • Ohhh ! Un concorde trimoteur…
    United avait pas commandé des Concordes à l’époque ?
    Ha ben si, ils avaient pris une option sur 6 Concorde le 29 juin 66 pour annuler le 26 octobre 72…
    Deuxième essai donc !

    Répondre
    • Ce n’est pas vraiement United mais plutot le contribuable americain qui finance. Faut-il rappeller que United est sous perfusion financiere depuis 15 mois ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(3) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(9) [1]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.